ELEMANTRA : un univers, une histoire
Plongez dans une dimension où chaque création est une pièce de l’histoire.
La naissance de la NOVA
Au 19e siècle, un groupe de scientifiques animés par le désir d'éclaircir les mystères de l'univers, entreprennent la création d'un accélérateur de particules.
Lors de leur première expérience, l'énergie dégagée par la collision est d'une telle intensité qu'elle donne naissance à une étoile. Fiers de leur exploit, les scientifiques décident de la baptiser NOVA.
Un portail vers l’inconnu
Pendant plusieurs années, les scientifiques poursuivent leurs expériences en augmentant toujours plus l’intensité des faisceaux. C'est alors qu'un portail s’ouvre.
Marius, l’explorateur
Personne n'ose s'en approcher, sauf Marius, le plus jeune des scientifiques.
Captivé par la lumière, Marius ne répond plus de lui et s’élance dans l’inconnu.
L’exploration d’une nouvelle dimension
Le jeune scientifique se réveille de ce voyage sur les rives du lac Léman qu’il connait bien mais qui lui semblent étrangement différentes. Il peine à reprendre ses esprits et cède à la panique. Il finit par se rappeler le mantra fétiche de son père et se le répète 108 fois. Lorsqu’il rouvre les yeux, le portail a disparu et sa montre est restée bloquée sur la date du 13. L’exploration de cette nouvelle ère commence pour lui ici et maintenant…
L’héritage
Transmis de génération en génération, Loïc reçoit à son tour la montre de son arrière-grand-père Marius et un journal noircit de récits connus à quelques détails près.
Devenu designer-horloger, Loïc prend la décision de partager les histoires de Marius, au travers de ses créations horlogères à tous les explorateurs dans l’âme. En unissant son talent à la mémoire de son ancêtre, Loïc créé la première montre ELEMANTRA : la NOVA H-01.
Chaque création horlogère ELEMANTRA est une invitation à s’évader.
Qui est Loïc ?
Loïc Hilaire est un designer-horloger diplômé de l’Université de technologie et de génie mécanique de Franche-Comté et de l'École internationale de Design de Toulon.
Il a travaillé pendant plusieurs années pour des marques de renommée internationale. Même s’il a beaucoup apprécié ces expériences, Loïc ne peut se résoudre à imaginer des designs dans un bureau. Il a la bougeotte et sa créativité n’a pas de limite. Ses plus belles créations horlogères prennent forme lorsqu’il s’évade de son quotidien à Cully. Un lieu qu’il affectionne particulièrement pour observer les éléments naturels bordant le lac Léman.
La suite, vous la connaissez : il hérite de la montre de son arrière-grand-père et d’un journal noircit de récits…